Statuts particuliers

Notre équipe est à votre écoute pour répondre à vos questions :

05 56 34 41 34

contact@glotte-trotters.fr

Nos locaux sont adaptés à tout type de handicap.

 

Accessibilité

Nous nous adaptons à votre situation :

Notre formation par apprentissage est accessible aux personnes ayant la qualité de travailleur handicapé sous réserve de la validation de l’aptitude

  • Les personnes qui ont des difficultés à se concentrer ou des problèmes de posture sont autorisées à faire davantage de pauses
  • Pour les personnes qui ont des difficultés de compréhension ou de mémorisation, nous mettons à disposition un support pédagogique avec des enregistrements sonores en appui de la lecture. Ce support peut être envoyé à l’apprenant concerné en amont du cours.
  • Pour les personnes qui ont du mal à se déplacer, l’espace de notre centre de formation est accessible en fauteuil. Un interphone est à disposition à l’extérieur du bâtiment pour signaler votre arrivée. Notre personnel est sensibilisé pour vous fournir un accueil simple mais adapté.
  • Nous adaptons notre interventionen fonction des situations…
  • Pour les personnes qui ont du mal à s’orienter, un aménagement simple est organisé dans nos locaux.
préparation CAP AEPE et handicap

formation par apprentissage des étudiants hors union européenne

Si vous êtes « primo-arrivants » , vous devez justifier au préalable de votre inscription dans notre CFA d’une première année de formation initiale suivie sur le territoire français (dans n’importe quel cursus scolaire ou autre formation initiale) avant de pouvoir signer un contrat d’apprentissage et obtenir l’autorisation de travail nécessaire auprès d’une DREETS.

Les candidats étrangers doivent demander l’autorisation provisoire de travail à temps plein auprès de la DREET. Celle-ci doit porter la mention “étudiant en apprentissage” .

Pour obtenir une autorisation provisoire de travail, il faudra fournir :

  • votre passeport
  • Un titre de séjour « Étudiant » valide (contactez Glotte-Trotters)
  •  Une attestation d’inscription dans un établissement d’enseignement (possibilité de prendre des cours de français langue étrangère (FLE) avec French in Bordeaux de Glotte-Trotters.
  • Un contrat de travail en alternance selon le Cerfa « Apprentissage » signé par le salarié et l’entreprise
  • Le formulaire Cerfa numéro 15186*02 qui doit être rempli par l’employeur.
préparer le CAP AEPE

Besoin d’aide ? D’autres questions ? Contactez-nous ! 05 56 34 41 34
contact@glotte-trotters.fr